Kuo Yu-Hsuan commence l’étude de la flûte à l’âge de 8 ans avec Shiao-Weng Wang, puis Ching-Lin Chung avec lequel elle entre à la Sacred Hearts High School à Taïwan. Par la suite elle entre à la National Taipei University of Education dans le département de musique chez Jen- Ying Huang.

En 2009, elle entre au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Philippe Pierlot avec qui elle obtient successivement un prix d’excellence à l’unanimité avec les félicitations du jury, un prix de virtuosité à l’unanimité avec les félicitations du jury, ainsi qu’un prix à l’uninanimité en musique de chambre dans la classe de Michel Moraguès et son Diplôme d’Etudes Musicales.

En 2012 elle entre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de José-Daniel Castellon, assistée de Julien Beaudiment, Sandra Latour, Magali Mosnier et Loïc Schneider. Elle obtient son Bachelor en 2014 et son Master en Interprétation Concert en 2016. Elle entre ensuite à Hochschule Luzern en Master Performance Soliste pour continuer son parcours musical, dans la classe de Pirmin Grehl, Sarah Rumer et Isabelle Schnöller qui remplace madame Rumer pendant son congé.

Elle est également passionnée d’enseignements, professeur de flute à l’école de musique de Renens et de Vufflens- la-Ville depuis 2014 dans le canton de Vaud, et à l’école de musique de Mouret depuis 2013 dans le canton de Fribourg.

A participé en 2014 au Festival Luna Classics sous la direction de Paul Meyer et Gautier Capuçon, en 2015 a joué le trio de Debussy à l’ambassade de Suisse à Singapour, a joué dans l’Orchestre des Continents au Festival Paléo ainsi qu’à l’Esplanade de Singapour sous la direction de Thierry Fischer. Elle est aussi sur la liste d’attente pour l’orchestre du Verbier Festival.

En 2016, elle a gagné le 2ème prix au CNEM à Riddes, ainsi que le Prix culturel d’art de la ville de Yunlin (Taïwan).
 Elle donne régulièrement des concerts et récitals à Taïwan comme à Taïwan National Recital Hall, Taïpei KHS Piano Hall, à la Maison de la Culture de Yunlin County ainsi qu’à la Maison de la Culture de Chiayi City. Aux nombreuses églises en Suisse comme à Crissier, Belmont, Prilly et au temple de Broye. Elle a même joué au clavecin dans l’orchestre des Jeunes de la Suisse Romande en 2016 avec le Quatuor Sine Nomine au Festival Puplinges. Elle est aussi invité la même année à Guangzhou en Chine pour un récital.

Elle a étudié avec des maitres aux masterclasses comme : Benoît Fromanger, Amy Porter, Harrie Starreveld, Claude Lefebvre, Michel Moraguès, Vincent Lucas, Davide Formisano, Félix Renggli, Patrice Bocquillon, Bernard de Vienne, Emily Beynon, Silvia Careddu et Barthold Kuijken.